Entre cairns et Bundaberg

Publié le par roadtripenoceanie.over-blog.com

Coucou tout le monde,

Nous avons quitte alice springs en avion. Il faut savoir que c'est un tout petit aeroport de rien du tout. Je passe donc les controles, tout va bien. Mais a la sortie, un grand black balaise se poste tout droit en face de moi et me baragouine quelque chose en anglais que je ne comprends absolument pas. Il me tend alors un papier traduit en francais, pour me dire que j'avais ete selectionne "au hasard" pour subir un controle afin de s'assurer de l'absence d'explosifs sur moi..Et pas le droit de refuser. Mais heureusement, la machine a accepte que je sois innocente, et on a donc pu s'envoler pour cairns.

Cairns est une petite ville au nord est de l'australie, tropicale, fleurie, bordee de palmiers, et point de depart d'un certain nombre d'excursions pour la grande barriere de corrail. Etant donne que les meduses nous interdisent toujours de nous baigner, la ville a mis en place un grand bassin sur l'esplanade, gratuit, et avec vue sur la mer, pour se refraichir un peu..

Nous y avons passe deux jours et on est parties une journee decouvrir le snorkeling dans des eaux turquoises et magnifiques.

Puis nous avons recupere notre van pour deux mois, et nous sommes parties visiter les atherton tablelands, region dans l'arriere pays de cairns, composee essentiellement de forets tropicales, et donc de vegetations luxuriantes, de bananiers, de manguiers et d'autres arbres fruitiers.

Nous avons fait quelques randos dans la foret tropicale, dans laquelle nous nous sommes amusees comme de petites folles a jouer a tarzan, et moins marrant, a nous faire devorer par des sangsues qui ne voulaient vraiment pas nous laisser nous echapper...

La pluie faisant partie integrante de cette region, nous avons decide de rouler un peu vers le sud.

Nous nous sommes dits: allons quand meme visiter quelques parcs nationaux entre deux averses.. Mais notre ambition etait trop grande car meme les routes etaient devenues inacessibles, nous laissant totalemet desarmees et penaudes..

On s'est quand meme arretees pour observer de jolies plages de cocotiers, toujours uniquement avec les yeux car les meduses prennent toujours le devant...

Au niveau des animaux, on  apercoit de jolis oiseaux, et par moment, des betes moins sympathiques nous font la surprise d'apparaitre au beau  milieu d'une douche tant esperee, rendant cette derniere un peu precipitee et ponctuee de petits cris surpris a chaque mouvement de la bete..

Nous avons donc beaucoup roule ces derniers jours et nous nous trouvons actuellement a 400 km au nord de brisbane.

Le temps parait s'ameliorer...