Nouvelle caledonie: ile des pins

Publié le par roadtripenoceanie.over-blog.com

Coucou tout le monde!

On a passe deux jours sur l'ile des pins, une ile paradisiaque au sud de noumea. Départ de noumea en avion, petit trajet de 25 minutes environ. Mais alors on s'en prend plein la vue. C'est vraiment splendide vu du ciel.

Bon certaines photos ont ete un peu volees car interdites au decollage et a l'aterrissage, mais vous imaginez bien qu'en 25 minutes de temps, il en reste plus beaucoup pour faire des photos. Mais beau travail d'equipe: elsa surveillant l'hotesse et moi prenant discretement les photos... Tout ca rien que pour vous...

Arrivee a l'aerodrome.

On arrive dans notre camping qui fait aussi gite, dans la baie de kanumera. On fonce directement a la plage. Plage paradisiaque, sable fin blanc, cocotiers... Et un rocher sacre autour duquel on peut faire du snorkeling. On voit plein de poissons.

nouvelle-caledonie-ile-des-pins 2607

nouvelle-caledonie-ile-des-pins 2609

nouvelle-caledonie-ile-des-pins 2618

Et heureusement qu'on en a profite une heure, car vers 11h, c'est le debut de la pluie, et alors ca ne s'arrete pas jusqu'a la nuit. Orages monstrueux, pluie en continue...

On rencontre d'autres ames en peine comme nous, et l'aprem se finit en tarot autour d'une table.

Le soir, la patronne a tellement pitie de nous, qu'elle ouvre la sale tele pour les campeurs. On finit donc sur les clic clac. On a tout gagne. Mais si on avait ete la une nuit plus tot, on aurait ete reveille a une heure du mat pour aller a l'aerodrome jusqu'a 4 heures en raison de l'alerte tsunami... Donc pas de plaintes!!!

Le lendemain, on se leve pour aller prendre la pirogue pour naviguer quelques heures dans les baie d'oro et d'upi.

nouvelle-caledonie-ile-des-pins 2634

nouvelle-caledonie-ile-des-pins 2653

nouvelle-caledonie-ile-des-pins 2665

nouvelle-caledonie-ile-des-pins 2667

De la, petite balade pour rejoindre une piscine naturelle.

nouvelle-caledonie-ile-des-pins 2669

nouvelle-caledonie-ile-des-pins 2676

Absolument magnifique. On enfile masque et tuba et a travers l'eau cristalline, on voit des poissons de toutes les couleurs, c'est vraiment magique! Par contre, on n'avait  pas d'appareil photo sous marin, donc on ne peut pas vous montrer...