La tasmanie: sud, est et nord

Publié le par roadtripenoceanie.over-blog.com

Coucou,

nous voila rentrees de tasmanie ou nous avons passees 10 jours.

Apres avoir visite ou entrevu la cote ouest de la tasmanie. nous sommes alles a Hobart, capitale de l'etat. Ville portuaire aeree, assez sympa.

Puis nous avons voulu descendre sur la cote sud,  pour etre au plus au sud de l'australie. Sauf que notre van faisait un drole de bruit, et qu'un voyant apparemment  inconnu a tout le monde s'allumait de plus en plus souvent. On a donc appele l'agence, qui nous a dit de ne plus bouger et de ne plus conduire, d'appeler la roadside assistance.  Sauf qu'on etait dans un bled dans lequel il n'y avait rien a faire. Et que la roadside assistance devait nous rappeler mais ne l'a jamais fait.. Bref, on a fini par allerdans un garage a hobart pour faire reparer tout ce bazar...Et en attendant, on a pete une pile..

Et elsa imite le diable de tasmanie...

Bon apres ce faux depart, on a fini par reussir a atteindre cockle creek, la route la plus au sud de toute l'australie.

On est arrivees dans un cagre somptueux, isole et  grandiose. Et le soleil s'est  leve en fin d'apres midi, si bien qu'on a pu faire une superbe balade au milieu des lacs et des pics de montagne.

TASMANIE 0165

TASMANIE 0299

Le lendemain, on est alles a pied au point le plus au sud de l'australie. On est parties tres tot, et on a traverse des landes avec en prime un arc en ciel...Et on a fini par arriver au bout du monde qui etait bien venteux!!! On a meme failli par s'envoler.

TASMANIE 0306

TASMANIE 0317

TASMANIE 0328

TASMANIE 0342

Au retour, des arbres etaient tombes sur la route, qu'on a du eviter.. De vraies aventurieres..

Puis on est parties visiter la peninsule de tasmanie, toujours dans des parcs nationaux. C'est ici qu'etaient envoyes les prisonniers d'angleterre, au bagne..

TASMANIE 0361

Super balade, et meme quelques grimpeurs qui se font plaisir dans ce cadre somptueux..

TASMANIE 0439

TASMANIE 0460

TASMANIE 0446

Tous les soirs, on voulait aller au camping, mais comme on voulait profiter a fond de la tasmanie, entre la route et les balades, on arrivait toujours trop tard.. Et du coup, pour les douches, on a fini par devoir se laver en maillot de bain, des qu'on voyait un robinet d'eau froide...Imaginez vous en plus un vent glacial et ca donne ca...

Vivifiant et tonifiant!

Apres on s'est rendues sur la peninsule de freycinet. Il y avait plein de wallabies qui marchaient devans nous, a a peine un metre.. Genial.

On a pu voir des plages de sables fins, paradisiaques..

TASMANIE 0492

Et d'autres, avec des vagues comme je n'en avais jamais vu! Et avec des surfeurs experimentes...

TASMANIE 0599

Enfin, comme il nous restait un peu de temps, on a fait un tour dans le nord ouest, moins sauvage et moins joli a mon gout, mais les routes traversees etaient superbes.

TASMANIE 0661

On n' a pas vu de diables de tasmanie, seulement des panneaux nous avertissant de leur presence..

Et au retour du bateau, preparation de l'itineraire en nouvelle zelande!